Renaître à Soi

Renaître à Soi, c’est apprendre à se reconnecter à son véritable Être Intérieur, en écoutant nos ressentis physiques et émotionnels, en prenant un temps pour Soi, pour cesser toute agitation physique et mentale et mettre en lumière les distorsions à l’origine de nos souffrances.

Opérer une profonde transformation et une renaissance consciente demande une exploration sincère de notre fonctionnement et donc de notre connaissance de soi pour aller au-delà de nos peurs.

Cette connaissance de soi passe par la compréhension de nos souffrances. Celles-ci sont dues à nos peurs qui nous enferment dans un état d’esprit figé nous rendant incapable de voir, de comprendre, d’imaginer avec une vision élargie. Elles ne nous permettent pas de trouver une issue favorable à nos problématiques car bien souvent elles dirigent inconsciemment nos choix et prises de décisions, entrainant des conséquences négatives pouvant créer jusqu’au chaos dans nos vies.

Il est normal de ressentir des peurs dans certaines situations mais elles restent bloquées dans nos mémoires cellulaires jusqu’à ce qu’elles soient effacées.

Renaître à Soi c’est se confronter à nos peurs, en cessant d’y résister ou de vouloir les faire disparaître à l’aide de techniques diverses. C’est les reconnaître comme un outil important pour retrouver la confiance indéfectible en soi et savoir que toutes les expériences sont des facettes du processus évolutif personnel permettant d’accéder à une nouvelle conscience.

Renaître à Soi c’est réparer son infant intérieur qui a mis en place des stratégies d’adaptation, de compensation et de survie inconscientes en réponse à ses souffrances.

Renaître à Soi c’est avoir la volonté d’examiner pleinement et honnêtement nos vies, nos décisions, nos choix, nos systèmes de croyances, non pas à la lumière du jugement et de la critique mais de la compréhension, de la compassion et de l’amour envers soi-même.

Si nous avons la volonté de regarder ce que nous avons appris, ce qu’il vous reste à apprendre, et comment nous avons grandi à partir des expériences les plus douloureuses de notre vie. Alors nous nous pouvons nous débarrasser de tout ce qui ne sert plus notre bien-être, quel que soit l’inconfort physique, émotionnel ou mental du processus.

Ce faisant nous ne nous maintenons plus enfermés dans un état de conscience dépassé mais nous vivons dans un état de conscience le plus élevé pour atteindre une complétude et une autonomie auto-entretenue par soi-même.

Je vous propose de comprendre comment apprendre à vivre guidés par votre conscience et non plus par votre inconscience pour Renaître à vous-même et vous épanouir pleinement.