COACHING BIEN ETRE

Coaching Individuel

Par moment, notre vie est bousculée. Nous ne savons plus par quel bout la prendre. Nous nous retrouvons seuls face à des défis et nous ne savons pas comment les aborder.

Ces défis peuvent être un nouveau projet que nous souhaitons entreprendre, une nouvelle orientation professionnelle, un changement auquel nous devons nous adapter, la gestion d’un conflit familial ou professionnel à résoudre, ou tout simplement face à une décision de changer ses habitudes d’hygiène de vie (arrêter le tabac, perte ou prise de poids) : vous l’avez déjà sûrement vécu.

Au travers de consultations individuelles, je vous aiderai à aborder ces défis et à les relever. Je vous accompagnerai en se concentrant sur « où vous en êtes ici et maintenant », « qu’êtes-vous prêt à entreprendre pour arriver là où vous le souhaitez dans le futur ».

En vous considérant naturellement créatif et plein de ressources, je chercherai à faire éclore les stratégies et solutions que vous portez en vous.

Mon rôle est de fournir le support et les outils nécessaires à l’amélioration des compétences, des ressources et de la créativité que vous possédez déjà, de manière à vous rendre autonome. Par mon écoute bienveillante, mon observation, j'adapterai mon approche à vos besoins et je contribuerai avec vous à générer des alternatives et à identifier les actions appropriées pour vous aider à être l’acteur de votre vie. Je vous aiderai à vous révéler à vous-même en stimulant vos valeurs et compétences, vos talents et ainsi à vous faire progresser sur le chemin de votre réussite.

Maître en changement continu, votre Coach Bien-être vous guide vers davantage d’engagement et de confiance en vous pour réussir votre vie et accéder à votre bien-être.

Entretien d’1h 65€

 

Coaching Professionnel

Mon chemin professionnel a débuté dans l’un des métiers faisant partie du top 10 des plus stressants, Chef de Projet dans l’événementiel, pendant 20 ans. Métier passionnant et exigent, demandant de grandes ressources internes pour éviter d’atteindre le burn-out. J’ai donc dû apprendre à gérer mes émotions, mon stress, celui des autres et exploiter l’adrénaline pour la transformer en atout.

Parallèlement, j’ai constamment effectué un important travail sur la maîtrise de soi et la gestion du stress, grâce à divers stages et formations en développement personnel, mais également par la pratique assidue d’activités telles que la méditation, le yoga, le taï chi et le qi gong.

Ma passion pour l’humain ne m’a pas ôté le plaisir de continuer à travailler dans ce secteur car tout au long de ces 20 années, je me suis enrichie intérieurement. Il m’a apporté un excellent sens de la relation et de la communication, mais aussi adaptabilité, flexibilité et disponibilité, polyvalence, méthode, créativité, anticipation, autonomie, sens des responsabilités, réactivité. Autant de compétences qui m’ont appris à Savoir-Etre.

Après ces 20 ans, ce chemin a pris une autre voie. Passionnée par les relations humaines et la relation d’aide, avec ce besoin d’écoute active et d’observation attentive qui m’anime, je me suis orientée vers le coaching en entreprise pour ne pas rompre avec cet univers, berceau de la relation humaine et pour partager mon expérience.

Mon objectif aujourd’hui, est de vous aider à prendre soin de vos collaborateurs en étant innovant dans votre management. Je vous invite donc à confiez à vos collaborateurs le développement de leur savoir-être. Savoir, savoir-faire et savoir-être ne s’opposent pas mais s'articulent et se complètent.

J’offre un accompagnement adapté à vos besoins et ceux de vos collaborateurs. Je les aide dans leur évolution au sein de votre entreprise pour grandir avec elle. Je guide chaque personne afin de libérer ses talents, potentiels et compétences comportementales et de transformer sa façon d’être pour apprendre à Savoir-Etre. Mieux se connaître, prendre du recul, se repositionner professionnellement, aborder les mutations, gérer le stress et les conflits, accroître sa motivation et sa créativité afin d’agir en prenant en compte la dimension de son savoir-être dans sa performance.

Selon l’OCDE, une compétence technique a aujourd'hui une durée de vie qui s’échelonne entre 12 à 18 mois et donc, 85 % des emplois de 2030 n'existent pas encore. En cause, les nouvelles technologies qui transforment le monde du travail et accélèrent l'adaptation des emplois. Dans ce contexte, les savoir-être (soft skills) s'avèrent être des compétences plus pérennes pour les entreprises que les savoir-faire (hard skills), car:

  • *les savoir-être sont des compétences plus stables que les savoir-faire
  • *les savoir-être apportent une agilité indispensable pour s’adapter et rester performant dans un environnement professionnel en perpétuel évolution
  • *les savoir-être renforcent et complètent les savoir-faire car ils créent de la valeur dans la gestion des interfaces et la résolution de situations complexes ou encore dans la conduite du changement.

En conséquence, le savoir-être est un facteur clé de l’évolution professionnelle de vos collaborateurs. Vous avez besoin de talents intuitifs, chaleureux et optimistes qui contribueront à une ambiance harmonieuse de travail.

Certifiée coach au Répertoire National des Certifications Professionnelles.