UN MASSAGE DE LA COLONNE VERTEBRALE POURQUOI FAIRE ?



L’épine dorsale est l’élément de base de notre structure osseuse. La colonne vertébrale porte le poids de notre corps. Les vertèbres forment le conduit qui contient la moelle épinière.

Sur le bord latéral de la colonne il y a des espaces intervertébraux par lesquels passent les nerfs de la colonne (Ida et Pingala nadis) qui, par le biais de la moelle épinière , raccordent le cerveau aux différents organes et tissus.

La moelle épinière connecte le système nerveux central avec le système périphérique. Il y a 31 paires de nerfs qui proviennent de la moelle épinière. Tous les organes et toutes les fonctions de notre corps dépendent de l’énergie nerveuse (prana). Les défauts des vertèbres peuvent causer différents troubles aux organes et aux tissus par l’intermédiaire du système nerveux.

Le massage de la colonne vertébral peut donc libérer les blocages des organes et les activer afin de maintenir l’équilibre de l’énergie vitale. Le massage stimule les nerfs et active le fonctionnement physiologique des organes. De plus il élimine la tension des ligaments, des articulations et des contractions musculaires