La formule préférée du corps, du coeur et de l'esprit
par Laëtitia Vincenti

Parce qu'il est important d'être bien accompagné dans la vie, il est aussi important de s'occuper de soi tout au long de l'année. C'est pour cela que j'ai mis au point cet abonnement qui allie séance de coaching individuel, massage ayurvédique et fleurs de Bach sur toute une année.

En lire plus
L'action thérapeutiques des élixirs floraux
par Laëtitia Vincenti

Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées. Chaque élixir apporte une qualité particulière qui a une capacité de rééquilibrage émotionnel et une capacité de transformation des traits de personnalité, des émotions et des états d’âme de l’être humain.

En lire plus
La Mémoire de l'eau
par Laëtitia Vincenti

Les élixirs floraux sont préparés soit par infusion solaire soit par ébullition:

L’infusion solaire consiste à préparer l’élixir mère on cueille les sommités de la fleur à l’apogée de sa croissance puis immédiatement on les place à la surface d’un bol transparent d’eau de source très pure. Les fleurs sont laissées ainsi à l’air sous les rayons directs du soleil pendant quelques heures.

En lire plus
Le procédé de fabrication du Docteur Bach
par Laëtitia Vincenti

Le procédé de fabrication mis au point par le Dr Bach est la solarisation (cf article précédent) car il trouvait que c'était le moyen le plus simple et le plus approprié pour récolter la vitalité des fleurs. Dans la 1ere partie de ses découvertes il utilisait la rosée formée sur les pétales des fleurs et il comprit que les vibrations curatives des fleurs étaient transmises dans les gouttes de rosée sous l’effet de la chaleur du soleil qui condense les propriétés de chaque fleur.

En lire plus
Floritherapie versus Homeopathie
par Laëtitia Vincenti

Les principes de l’homéopathie reposent sur 3 lois:

  • *Principe des similitudes: c’est l’administration d’une substance capable de provoquer chez l’homme sain des symptômes analogues à ceux que l’on traite chez le malade.
  • *Principe d’infinitésimalité: les médicaments homéopathiques doivent être utilisés à doses très faibles de l’ordre de l’infinitésimale.
  • *Principe de globalité : l’homéopathie soigne un individu malade dans sa globalité et ne soigne pas un symptôme, la thérapeutique homéopathique est individualisée.
En lire plus
UN MASSAGE DE LA COLONNE VERTEBRALE POURQUOI FAIRE ?
par Laëtitia Vincenti

L’épine dorsale est l’élément de base de notre structure osseuse. La colonne vertébrale porte le poids de notre corps. Les vertèbres forment le conduit qui contient la moelle épinière.
Sur le bord latéral de la colonne il y a des espaces intervertébraux par lesquels passent les nerfs de la colonne (Ida et Pingala nadis) qui, par le biais de la moelle épinière , raccordent le cerveau aux différents organes et tissus.

En lire plus

Pour me contacter